Ça y est enfin! on est dans la chambre d’hôtel à Montréal!!
Il est 20h30 heure locale soit 2h30 en France. Ça fait donc 40 heures que je n'ai pas dormi... Sans compter trajet de bus de nuit de 10 heures le lendemain et le décalage horaire bien présent, la reprise des cours s'annonce difficile.
Mais il faut bien sur revenir sur les événements marquants de la journée du 16 janvier...
Après un départ en voiture avec Ludovic le soir du 15 janvier pour arriver à l'aéroport CDG à 8h30 (au lieu des 7h initialement prévues) après avoir roulé toute la nuit, on a pu enregistrer nos valises et embarquer dans la foulée (30 minutes de plus et on ne partait pas!)
C'est donc le départ pour Montréal. Il est 10h du matin et l'avion décolle. Jusque là tout va bien, malgré des sièges peu confortables et des films.... .... pas très bons..., et des repas immondes! Mais le temps passe et nous arrivons enfin à Montréal. Il est midi heure locale. Une fois descendu de l'avion, il faut s'enregistrer auprès des autorités canadiennes pour l'obtention des permis d'étude et de travail. Le temps passe, passe, passe, enfin mon tour arrive. Pas de chance, la personne sur laquelle je tombe utilise un nouveau logiciel... 30 minutes d'attente pour UNE malheureuse feuille...
Après l'obtention de tous les permis par les GEII, nous allons récupérer nos bagages. heureusement, ils sont bien là (en tout cas pour nous...). Nous nous rendons par conséquent en direction de la sortie et croisons la personne de l'OFQJ qui est censée nous amener à l’hôtel. Elle nous demande de nous barrer sur la liste des personnes qu'elle attend. Ça fait 1h45 que nous sommes arrivés et il manque encore 23 personnes... (il en manquait encore 14 à 15h).
Finalement, à 16h00, tout le monde est là et, le bus arrive enfin. Nous pouvons partir. Le froid qui gèle les mains et pique les jambes se fait bien ressentir. Il est 16h30, nous arrivons à l’hôtel. et là, première bonne nouvelle de cette journée éprouvante, une suite d’hôtel très belle et proche du centre ville.
L'aventure peut continuer!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire