mardi 27 janvier 2015

Problème de compréhension !

Lundi, nous avons eu un cours sur les différences entre les français et les québécois, parlant notamment de ces fameuses expressions québécoises que nous avons parfois du mal à interpréter.
Au bout d'une semaine, nous pensions commencer à comprendre cette façon de parler si particulière qui fait le charme du Québec.
Eh bien, ce matin, j'ai pu constater que j'ai encore de gros progrès à faire !
En effet, nous avons un cours normalement le mardi matin pour nous aider à trouver un stage.
La semaine dernière, notre enseignant nous a parlé d'une possible visite d'une femme du Carrefour Jeunesse Emploi qui si j'ai bien compris, aide l'insertion des jeunes dans la vie professionnelle, en aidant notamment avec les CVs.
Et donc hier nous avons reçu un mail de notre enseignant nous disant "il n'y aura pas de rencontre mardi de cette semaine (27 janvier). Les 2 heures vous sont accordées pour la prépartion de votre c.v. Je vous tiens au courant des dates et heures des prochaines rencontres."
Étant apparemment bête comme mes pieds, je me suis dit qu'il parlait de la femme du Carrefour Jeunesse Emploi qui ne venait pas et qu'il nous fallait amener nos CV pour les vérifier. Je fais donc ça bien, je prépare mon CV, je me lève pour être à l'heure devant la salle, j'arrive, personne... Comme il y a deux salles sur l'emploi du temps, je vais à la suivante. Une fois devant, je vois nos deux amis Lyonnais qui pensaient comme moi, puis Florent arrive à son tour, et là, nous n'avons pas d'autre choix que d'affronter l'horrible vérité, nous avons tous raté la grasse matinée gracieusement offerte ! Nous sommes donc tous les 4 partis nous recoucher, mais le mal était fait !
Du coup, je poserais la question aux québécois la prochaine fois, s'il y en a une !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire