dimanche 18 janvier 2015

Arrivée à Matane

Après avoir fini notre diner, nous avons récupéré nos bagages à l'hôtel et nous avons pris le bus à 22h.
La nuit fut courte car le car s’arrêtait régulièrement pour déposer/récupérer des passagers ou même des colis. De plus, vers 5h du matin, nous avons eu un changement de bus d'une heure à Rimouski pour prendre la direction de Matane.
A notre arrivée à Matane à 7h20, il faisait jour donc nous avons pu profiter du paysage avec une superbe vue sur le Saint Laurent gelé.
Le bus nous a déposés à un dépanneur (photo), ce qui est en réalité un lieu où on peut acheter de tout à n'importe quelle heure ou presque. Nous en avons donc profité pour acheter des chips pour avoir de quoi manger pour la journée.
La caissière nous a ensuite appelé deux taxis pour nous emmener au CEGEP avec nos valises.
Là-bas, une gardienne nous a donné nos clés de chambres, de boites au lettre, les recommandations pour internet et une lettre pour nous accueillir et nous installer.
Je me trouve donc au même étage que Nicolas, alors que Florent et Ludovic sont tous les deux deux étages plus bas. Le CEGEP étant particulièrement grand et l'accent québécois n'étant toujours pas familier à nos oreilles, nous avons eu du mal à trouver le monte charge pour rejoindre nos chambres, heureusement la gardienne se doutant de la chose est venue nous l'indiquer.
La première chose que j'ai vu en ouvrant la porte de ma chambre est la vue dont je dispose :
J'ai vue sur l'arrière de l'école et donc sur le Saint Laurent, que demander de plus ?
Après avoir vidé mes valises et rempli mes placards (vers 10h), j'ai décidé de faire une sieste car je ne connaissais pas du tout les numéros de chambres des trois autres et je n'avais aucun moyen pour les contacter.
C'est donc à 11h30 que je me suis réveillé. Ne trouvant toujours pas les autres, j'ai décidé d'explorer l'école afin de pouvoir m'y retrouver plus facilement le lendemain.
En remontant dans ma chambre, j'ai croisé un de nos amis d'informatique, et pendant que nous discutions de nos voyages respectifs, Nicolas et Ludovic sont arrivés dans le couloir. Nous avons donc pu échanger nos numéros de chambre pour nous retrouver plus facilement.
Encore déboussolés par le décalage horaire et la nuit en bus, nous nous sommes baladés tranquillement dans le CEGEP, pas assez motivés pour aller visiter la ville.
En visitant, nous avons repéré ce qui semblait être une salle de détente pour les résidents et nous y sommes donc retournés pour jouer aux cartes. Nous avons ensuite rassemblé les papiers nécessaires pour l'inscription du lendemain, et nous avons imprimé ceux qu'il nous manquait. la fatigue étant toujours présente, Ludovic et Nicolas sont rapidement allés se coucher tandis que Florent et moi sommes retournés dans la salle de détente où quelques étudiants regardait un match de Foot US. Ce n'est que le lendemain que j'ai réalisé que cette rencontre était la finale de la conférence entre New England et Indianapolis dont le vainqueur obtenait son ticket pour la finale du Superbowl !
Petite anecdote, l'étudiant qui tenait la télécommande zappait pendant les coupures de pub sur une autre chaine qui diffusait La Voix ! La Voix ? C'est quoi La Voix, on est sensé connaître ? Oui ! Car ce n'est autre que la traduction de The Voice ! Et parmi les jurés, nous avons reconnu Isabelle Boulay, que nous saluons bien fort !
La fatigue nous rattrapa aussi, et nous partîmes nous coucher avant 21h, alors que les deux programmes, n'étaient pas terminés.

C'est donc la fin de cette première journée au CEGEP de Matane, d'autres nouvelles arrivent bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire