Ce mardi matin, contrairement à la semaine dernière nous avions bien cours...mais à 9h, et Robin, Maël, Nicolas, Florent, un Québecois (Jérémy) et moi nous sommes arrivés...à 8h !
Quand nous avons réalisé notre erreur, Robin, Maël, Nicolas et moi avons voulu aller nous installer tranquillement au Tank-à-y-être pour attendre le cours tout en jouant au billard ou au baby-foot.
En chemin, nous avons croisé Pascal qui nous a indiqué qu'il se trouvait dans une salle avec d'autres personnes pour réaliser la mascotte qui nous représentera aux Olympiades.
Ouvrons une parenthèse pour expliquer le sens du terme Olympiades : il s'agit d'une compétition sportive et intellectuelle qui a lieu tous les ans entre les différents départements du CEGEP. Cette compétition aura lieu le mercredi 18 février après-midi et nos cours seront donc annulés. Chaque département est représenté par une équipe de 10 personnes plus 1 mascotte. La veille, Pascal et quelques autres Québécois avaient commencé à réfléchir à cette mascotte, et quand il nous a croisé, il nous a proposé de travailler aussi dessus.
Robin et moi sommes donc allés réfléchir avec eux pendant une heure pour la réalisation de cette mascotte. Je n'en dirais pas plus pour le moment au cas où (et je sais que c'est le cas) des espions des autres départements voudraient avoir accès à des informations sur ce projet.
En effet, bien que ce soit dans le fond une compétition qui reste dans l'amicalité et qui se finira autour d'une (ou plusieurs) bonne(s) bière(s) (et comme l'a dit Pascal, elle sera aussi bonne que l'on perde ou que l'on gagne), chaque département affiche clairement l'ambition de remporter le titre (même s'ils n'ont aucune chance face à nous).
Après avoir suivi nos cours, nous sommes allés en course avec le bus fourni par le magasin IGA, en attendant qu'il nous ramène, nous avons refait un selfie du bonheur avec Sandrine, une fille qui joue au soccer avec Robin et moi.
Puis nous sommes retournés travailler un peu sur la mascotte et faire nos devoirs.
Vous êtes un peu trop sûr de vous les gars ! on va vous battre de toute façon et cela va finir autour de shooters de Jack Daniel's au pomme :)
RépondreSupprimer