Enfin, le jour attendu depuis deux semaines est là, et comme je vous ai déjà raconté l'histoire de la mascotte, je vais directement passer au début des Olympiades vers 12h30.
Tous les Électros se sont retrouvés dans une salle de cours, Pascal, qui s'occupait de la mascotte avec Nicolas (le québécois) et Alex, nous a annoncé les noms des participants de l'équipe, 10 personnes dont j'ai eu la chance de faire partie ! Ensuite nous avons mis nos t-shirts jaune d’Électro, nos casques et nous sommes partis défier joyeusement les autres départements.
Notre mascotte a fait son effet quand nous sommes rentrés dans le gymnase et nous en étions plutôt contents.
Il y a eu un exercice d'échauffement en musique pour tout le monde, puis nous sommes partis au premier lieu de rendez-vous de notre équipe pour notre première épreuve.
Il s'agissait d'un match de soccer sur neige contre l'équipe 1 du département de 3DSI. Nous avons gagné les 4 manches et nous sommes vite retournés nous réchauffer à l'intérieur.
La deuxième épreuve consistait en un jeu de construction de poème avec des mots prédéfinis sur un tableau et un jeu de réflexion, le tout dans la bibliothèque contre le département des Sciences Humaines.
La troisième épreuve de l'après-midi fut un combat épique sur le jeu Just Dance sur la Wii contre l'équipe 2 du département de 3DSI. Nous avons réussi à gagner 3 manches à 2 grâce notamment à Ulrich qui a établi le nouveau record de points de la console !
La quatrième épreuve était une épreuve commune à toutes les équipes, dans le gymnase, où 3 membres de chaque équipe s'affrontaient dans un match d'improvisation, avec pour but de faire rigoler tout le monde, et surtout les juges.
La cinquième épreuve nous a vu remporter un match de badminton contre les Multimédias 3 manches à 1.
La sixième épreuve était un match de handball contre les Soins Infirmiers que nous avons gagné 4 manches à 0.
La septième et dernière épreuve aurait dû être un concours de taureau mécanique, malheureusement celui ci n'a pas été livré à la date convenue, du coup l'organisation a mis en place une épreuve de secours, le tir à la corde ! Notre équipe a remporté son combat et quand toutes les équipes furent passées, nous avons pris quelques photos et nous sommes allés manger.
Pendant le repas, les résultats ont été annoncés, et nous pouvons le dire fièrement, nous avons gagné le concours de la mascotte ! Mais surtout, NOUS AVONS GAGNE LES OLYMPIADES !!!!!
Scène de liesse dans la cafet, embrassades et tout ce qui s'ensuit, manquait plus que les larmes et on se croyait champions du monde !
Nous sommes donc allés récupérer nos t-shirts de vainqueur, puis nous avons pris la traditionnelle photo des vainqueurs avant que tous les participants signent le t-shirt qui sera exposé dans le gymnase en souvenir de ces Olympiades.
Encore une fois, la joie est immense, et je félicite tous ceux qui ont participé et ceux qui nous ont encouragés, car même si tout le monde n'a pas pu participer, cette victoire est celle de tous !
B R A V O ! ! !
RépondreSupprimer