jeudi 5 février 2015

Le projet secret avance !

Maël a passé sa soirée de jeudi soir à faire des soudures et un peu de programmation pour la partie dont il s'occupe pendant que Robin et moi étions au foot.
Quand nous avons eu fini de jouer, j'ai aidé Pascal à programmer une autre partie du projet tout en travaillant sur mes devoirs.
Quand nous travaillons comme ça dans la salle de cours, nous avons souvent une ambiance musicale qui se trouve être en général de la musique Québécoise que Maël, Robin et moi adorons !
Même quand je rentre chez moi, j'écoute en boucle le CD que nous avons reçu et que nous apprécions tous, ce qui fait plutôt rire les Québécois qui se demandent si nous n'avons pas un peu de leur sang en nous.
Du coup, quand nous avons dû quitter la salle pour que le gardien puisse la fermer, nous sommes allés dans une salle dans les résidences où on peut regarder des films, et nos amis québécois nous ont fait regarder Bon Cop Bad Cop, une comédie québécoise où deux policiers (un Québécois et un Ontarien) doivent collaborer pour résoudre une affaire, tout en passant au dessus de leurs différences culturelles.
Car en effet, si le Québec appartient au Canada, j'ai bien l'impression que les Québécois ne se sentent pas tous Canadiens.
En tout cas c'était encore une soirée sympa et j'espère qu'il y en aura d'autres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire