mercredi 18 mars 2015

Match Oceanics

Décidément la neige et le froid sont déterminés à rester le plus longtemps possible à nos côtés. En témoigne la vision que j'ai eu en me levant ce matin :


Mais bon, aujourd'hui, il en fallait plus que ça pour miner notre moral puisque nous allons voir un match de hockey après les cours !

C'est le CEGEP qui a proposé cette sortie avec un passage à l'entrepôt Molson pour y goûter des bières !
 


Et ensuite, direction le Colisée Financière Sun Life, antre de l'Océanic de Rimouski, l'équipe que nous venons voir affronter les Cataractes de Shawinigan.
 

Il s'agit d'un match de la Ligue de Hockey Junior-Majeur du Québec (LHJMQ) qui regroupe des équipes dont l'âge des joueurs est compris entre 18 et 21 ans.


Le stade de Rimouski compte environ 4500 places et il n'était pas entièrement rempli, mais tout de même ! Un stade de 4500 places pour des joueurs de cet âge là ! C'est en voyant des choses comme ça que l'on se rend vraiment compte de la place que prend le hockey dans la vie des québécois !
Et on retrouve dans le stade les mêmes choses que dans n'importe quel stade de n'importe quelle équipe plus réputée : boutique, mascotte, speaker, jeux pendant les pauses, annonces publicitaires avec une voiture sur la glace pendant les pauses.



 Et évidemment, le fait d'avoir bu quelques bières avant le match nous a rendus extrêmement réactifs aux demandes de la speakerine, et nous sommes vite rentrés dans le jeu des encouragements. Il faut aussi savoir qu'il y a une caméra qui montre les partisans (supporters) qui font le spectacle dans les tribunes pendant les temps où le jeu et arrêté. Et nous nous sommes très vite fait remarquer ! À un tel point que la speakerine est venu voir le responsable de notre groupe :




 Et elle nous tout simplement offert des places gratuites pour 50 personnes pour les matchs des séries éliminatoires ! Nous avons aussi eu le droit à des ailes de poulets grillées pour nous récompenser et Joanie dont c'était l'anniversaire à eu le droit à un petit message pendant une pause !


 Comme nous étions vraiment chauds, Robin, Maël, Joël, Julien et moi avons chacun acheté un maillot de l'équipe (peut-être pas la décision la plus intelligente de la soirée, je le concède).

En fin de compte, Rimouski a gagné 3-0 et nous sommes rentrés chez nous très heureux de la victoire de notre nouvelle équipe favorite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire