dimanche 29 mars 2015

Tournoi d'improvisation

Ce week-end avait lieu le Tournoi d'Improvisation de l'Est du Québec. C'est un grand rassemblement de plusieurs équipes venant de Montréal à Gaspé et qui a lieu tous les ans. Et il était organisé par la Ligue d'Improvisation de Matane dans le CEGEP. Il y avait deux scènes dans l'école et des matchs du vendredi au dimanche.
Avec notamment un match des étoiles (les meilleurs joueurs de chaque équipe) le samedi suivi d'une soirée à la Fabrique.
Avec Maël nous sommes allés voir quelques matchs et on peut dire que l'on s'est bien marrés !
Pour voir des photos, vous devriez pouvoir cliquer ici.



vendredi 27 mars 2015

Match Océanic (2)

Chose promise, chose due, nous avons eu des billets pour aller voir un match de l'Océanic pendant les séries.
Ils jouaient contre les Tigres de Victoriaville, et pour les supporter, nous avons pu enfiler nos magnifiques maillots !

 





 









Après nous avoir fait douter pendant tout le match, l'Océanic a fini par l'emporter en prolongation 4 à 3.

En effet, il ne peut pas y avoir de match nul au hockey, en série éliminatoire, si les équipes n'ont pas pu se départager pendant le temps réglementaire (3*20 minutes), on joue des périodes de 20 minutes jusqu'à ce qu'il y ait un but de marqué. Heureusement pour nous, les Nics (surnom de l'Océanic) n'ont pas fait tarder le suspense car ils ont marqué 39s après le début de la prolongation !

lundi 23 mars 2015

Tempête !

Quelle surprise au réveil quand j'ai regardé par la fenêtre !


J'ai directement allumé mon ordinateur pour en être sûr.
Oui, c'est bien ça, nous avons affaire à une tempête !
Allons voir dans la boite mail.
Gagné ! Le CEGEP est fermé pour la matinée !
Bon, moi ça m'arrange pas vraiment, je n'avais pas cours ce matin et je me suis levé pour avancer le projet de la maison intelligente, mais là tous les locaux sont fermés et aucun prof n'est présent pour poser des questions. Je vais devoir retourner dormir, quel dommage !

mercredi 18 mars 2015

Match Oceanics

Décidément la neige et le froid sont déterminés à rester le plus longtemps possible à nos côtés. En témoigne la vision que j'ai eu en me levant ce matin :


Mais bon, aujourd'hui, il en fallait plus que ça pour miner notre moral puisque nous allons voir un match de hockey après les cours !

C'est le CEGEP qui a proposé cette sortie avec un passage à l'entrepôt Molson pour y goûter des bières !
 


Et ensuite, direction le Colisée Financière Sun Life, antre de l'Océanic de Rimouski, l'équipe que nous venons voir affronter les Cataractes de Shawinigan.
 

Il s'agit d'un match de la Ligue de Hockey Junior-Majeur du Québec (LHJMQ) qui regroupe des équipes dont l'âge des joueurs est compris entre 18 et 21 ans.


Le stade de Rimouski compte environ 4500 places et il n'était pas entièrement rempli, mais tout de même ! Un stade de 4500 places pour des joueurs de cet âge là ! C'est en voyant des choses comme ça que l'on se rend vraiment compte de la place que prend le hockey dans la vie des québécois !
Et on retrouve dans le stade les mêmes choses que dans n'importe quel stade de n'importe quelle équipe plus réputée : boutique, mascotte, speaker, jeux pendant les pauses, annonces publicitaires avec une voiture sur la glace pendant les pauses.



 Et évidemment, le fait d'avoir bu quelques bières avant le match nous a rendus extrêmement réactifs aux demandes de la speakerine, et nous sommes vite rentrés dans le jeu des encouragements. Il faut aussi savoir qu'il y a une caméra qui montre les partisans (supporters) qui font le spectacle dans les tribunes pendant les temps où le jeu et arrêté. Et nous nous sommes très vite fait remarquer ! À un tel point que la speakerine est venu voir le responsable de notre groupe :




 Et elle nous tout simplement offert des places gratuites pour 50 personnes pour les matchs des séries éliminatoires ! Nous avons aussi eu le droit à des ailes de poulets grillées pour nous récompenser et Joanie dont c'était l'anniversaire à eu le droit à un petit message pendant une pause !


 Comme nous étions vraiment chauds, Robin, Maël, Joël, Julien et moi avons chacun acheté un maillot de l'équipe (peut-être pas la décision la plus intelligente de la soirée, je le concède).

En fin de compte, Rimouski a gagné 3-0 et nous sommes rentrés chez nous très heureux de la victoire de notre nouvelle équipe favorite !

samedi 14 mars 2015

Semaine de relâche

La semaine de relâche touche à sa fin, tout le monde a passé son temps dans les locaux pour avancer ce qu'ils avaient à faire, en espérant que tout sera prêt pour la fin de session qui promet de ne pas nous laisser une minute de répit.
Les rapports à rendre sont bouclés, les projets ont fait un bond énorme vers l'avant, et nous avons eu un peu de temps pour nous reposer et profiter de la tranquillité du CEGEP.
Nous espérons tous que la neige finisse par se lasser de notre compagnie et laisse place au printemps, mais d'après les prévisions, il va falloir attendre encore un peu !
On peut enfin voir la route, et on se contente de ça pour le moment :


vendredi 13 mars 2015

Bowling

Pour se détendre de cette semaine de rapports et de projets, nous avons eu l'idée d'aller au bowling !
Voici les photos de cette très bonne soirée





Après avoir enchainé les strikes, nos ventres vides nous ont rappelé à l'ordre et nous sommes donc aller dans un restaurant sain : McDo !


Et comme nous avions vraiment besoin de décompresser, nous avons aussi fait un petit saut par la Fabrique !




dimanche 8 mars 2015

Soirée Baie des Sables

Toujours dans le but de fêter le fait d'être libérés des cours pendant une semaine, Pascal et Marielle ont profité du départ en vacances de leurs parents pour organisé une soirée chez eux, à Baie des Sables.

Mais avant de s'y rendre, nous sommes allés Nicolas et moi, faire des courses pour avoir de quoi étancher notre soif lors de la soirée !
Nous nous sommes donc rendus aux galeries du vieux-port qui se situent juste à côté du fleuve.





Puis le soir, c'est Daphnée qui es venue nous chercher pour nous emmener à la soirée.

Comme je l'ai dit, cette soirée se passait chez Pascal, mais je pourrais vous reparler plus tard de ce lieu puisque c'est officiel depuis lundi, jour où j'ai signé le papier, je vais réaliser mon stage pour la Fromagerie des parents de Pascal ! Je ne sais pas encore en quoi il consistera exactement, mais je suis persuadé qu'il sera passionnant !

Fermons cette parenthèse qui donnera lieu à de plus amples explications et revenons à la soirée !
Tout s'est très bien déroulé, dans une très bonne ambiance et une joie communicative, personne n'a eu le temps de voir sa gorge se dessécher tellement le service était rapide pour repérer ceux qui tenaient un verre vide !
Et chose peut-être surprenante, mais le lendemain, quasiment tout le monde était présent dans les salles de cours pour avancer les projets.
Pour ceux qui se demandent pourquoi les salles de cours sont ouvertes pendant une semaine où il n'y a pas de cours, c'est tout simplement parce que ce n'est pas une semaine de vacances, c'est vraiment une semaine de rattrapage et d'approfondissement, donc les professeurs sont présents tout comme les techniciens Ils nous ouvrent les salles de cours et d'atelier et sont disponibles pour répondre à nos éventuelles questions.

vendredi 6 mars 2015

Début de la relâche (ou pas)

Ça y est, les cours sont suspendus pour une semaine, le temps de recharger les batteries, de rattraper le retard dans les projets, mais pas trop le temps de penser à autre chose. En effet, cette semaine va surtout servir à continuer les projets, et écrire des rapports car nous avons du travail dans chaque matière. Évidemment, le fait de ne pas avoir de cours nous soulagera fortement et nous permettra d'avancer à notre rythme selon nos priorités.
Mais avant ça, nous allons fêter l'arrivée de la mi-session autour d'un verre à la Fabrique !


jeudi 5 mars 2015

Fête de Sandrine

La mi-session arrive, avec sa semaine de relâche (vacances pour les français) et donc un repos bien mérité !
Mais avant cela, nous sommes allés fêter l'anniversaire de Sandrine après notre séance de soccer.
Pour l'occasion, nous sous sommes rendus au Lounge, un bar du centre-ville avec ce qui nous a occupé une bonne partie de la soirée : un baby-foot.
Il faut savoir qu'on trouve des baby partout, deux au CEGEP, un dans chaque bar....
Mais le problème est que ces baby se jouent avec des balles en plastique et elle est très difficile à contrôler, si bien que c'est vraiment différent de la façon de jouer en France (je ne suis pas non plus un pro du baby) enfin, tout ça pour dire que le même le baby foot est différent de ce côté de l'Atlantique.

mercredi 4 mars 2015

Match de hockey Profs VS Elèves

L'événement de cette semaine était le match de hockey opposant les profs et les élèves !



Après avoir concédé l'ouverture du score, les élèves ont réussi à s'imposer en faisant tourner un effectif deux fois supérieur à celui de leurs adversaires. Le score final étant de 12 à 7, nous avons assisté à un très beau spectacle !
Cette succès est le premier des étudiants depuis plus d'un an, à raison d'un match par session.


mardi 3 mars 2015

Coiffeur

Le moment était venu, inexorablement, le fait de voir mes cheveux pousser de plus en plus m'y a contraint, il a fallu aller les faire couper !
Nous sommes donc partis, à pied, Robin, Maël et moi à 8h car nous n'avions pas cours avant 10h.
Depuis que nous sommes arrivés, nous ne savions toujours pas à quoi ressemblait un trottoir à Matane ! Aujourd'hui nous avons enfin pu les voir et marcher dessus !
Sur cette photo on peut voir que le ciel est bleu, il fait un grand soleil mais surtout, un froid de canard ! D'après Robin, le thermostat affichait un ressenti de -30°C et nous avons bien cru que le vent allait nous geler les yeux.
Nous avons tout de même survécu à notre promenade et nous avons pu nous faire couper les cheveux.
Maël a eu le droit à une coupe spéciale suite à une blague qu'il nous avait fait et il a désormais une belle crête !